Options d'affichage (5)


Aperçu des sauts de page:

La commande Aperçu des sauts de page dans le menu Affichage permet de visualiser directement sur l'écran la pagination de la feuille de calcul et d'apporter des modifications avec l'aide de la souris en déplaçant sur l'écran même les sauts de page représentés par des traits bleus.

Retour en haut


Affichages personnalisés:

Pour mieux gérer des feuilles de calcul contenant des gros tableaux, vous avez la possibilité de définir des affichages personnalisés. En masquant des lignes et/ou des colonnes vous pouvez mémoriser différents vues de vos tableaux à l'aide de la commande Affichages personnalisés... du menu Affichage.

Avant de mémoriser l'affichage vous devez d'abord masquer les lignes ou colonnes, qui ne doivent pas être visibles à l'affichage. Ensuite vous ajoutez la nouvelle vue du tableau en lui donnant un nom: Pour ajouter un affichage personnalisé cliquez sur le bouton "Ajouter".

Dans notre exemple nous nommons notre vue "Liste complète"

NB: il est préférable de donner d'abord un nom à la vue d'ensemble de la feuille, afin de pouvoir afficher  facilement toutes les colonnes et lignes.

Ensuite vous pouvez masquer selon vos besoins des colonnes et/ou des lignes et donner un nouveau nom à ces nouveaux affichages personnalisés.

Dans notre exemple nous allons masquer les colonnes de E à Q pour garder seulement en vue les produits et les prix de vente TTC.

Voici le tableau avec les colonnes de E à Q masquées :

Nous allons nommer cet Affichage: Liste des Prix:

Pour basculer à nouveau vers la liste complète il suffit de sélectionner l'affichage voulu et de cliquer sur le bouton "Afficher":

Vous pouvez ainsi créer une liste de plusieurs affichages selon vos propres besoins.

Retour en haut


Retour à la page d'accueil


© 2016 E. Matafora