Les liens hypertexte (hyperliens) bouton_hyperlien.jpg (901 octets)

 


Excel s'est ouvert à Internet en permettant de lier des adresses de sites ou de pages Web (URL) à une feuille de calcul afin de pouvoir les appeler directement depuis la même feuille. Ceci lance automatiquement le browser de navigation installé et fait une requête pour la page web liée.


Créer des hyperliens vers des sites Web :

En activant le bouton bouton_hyperlien.jpg (901 octets), dans la barre d'outils standard vous ouvrez la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte.

Elle permet de créer un lien vers un fichier ou une page Web existante, Dans notre exemple nous avons créé un lien vers la page d'accueil d'Excel Online.  

Voici le résultat après avoir confirmé notre lien.

Retour en haut


Créer des hyperliens vers une autre feuille du même classeur :

Pour créer un lien vers une autre feuille d'un même classeur il faut choisir l'option Emplacement dans ce document. Choisissez Référence de cellule pour indiquer la feuille et la cellule que vous aimeriez lier. Il est également possible de créer un hyperlien vers une cellule nommée

Retour en haut


Créer des hyperliens vers une nouevelle page Web :

Il est aussi possible de créer un hyperliens vers une nouvelle page Web qui n'existe pas encore. Excel crée ainsi un nouveau classeur qui sera directement lié à la page depuis laquelle nous avons créé le lien hypertexte.

Retour en haut


Créer un hyperlien vers une adresse e-mail :

Vous pouvez aussi créer un lien hypertexte vers une adresse de messagerie électronique:

Voici le résultat du lien vers un e-mail:

Retour en haut


Retour à la page d'accueil

 

© 2016 E. Matafora