Les menus et les boîtes de dialogue d'Excel 2003


BBQ.WMF (10486 octets)  

Pour accéder à l'ensemble des commandes et outils d'Excel il suffit de cliquer sur les menus respectifs et de choisir à l'aide de la souris les commandes voulues. Néanmoins les menus d'Excel sont très riches et il ne serait pas judicieux de les traiter tous immédiatement de manière exhaustive- Nous allons expliquer les différentes commandes des menus lorsque les notions respectives seront traitées. Pour l'instant nous allons nous limiter à vous montrer comment utiliser les menus.

 

Dams la version 2003 d'Excel l'interface et ainsi les menus ont reçu un lifting au niveau du design et des nouveautés ont été introduites pour voir les nouveautés par rapport à Excel 2000 cliquez ici.

Dans cette fiche nous allons plutôt voir comment utiliser les menus. Lorsque vous ouvrez un menu ceci peut s'ouvrir de manière réduite en affichant d'abord seulement les commandes utilisées plus fréquemment. En bas du menu un bouton fléché permet de développer le menu et d'afficher le menu dans sa totalité.

menu réduit

 

Bouton d'agrandissement

menu complet

 

Dans chaque menu différentes sortes de commandes vous sont proposées. Certaines commandes s'exécutent immédiatement d'autres font appel à des sous-menus ou ouvrent des boîtes de dialogue.

Voici comme exemple le menu "Fichier"

Lorsque la commande est suivie par des points,

p. ex.   


ceci signifie qu'une boîte de dialogue s'affichera.

(NB Les combinaisons des touches de raccourci CTRL+N, CTRL+O ont le même effet).

Voici la boîte de dialogue qui s'affiche lorsqu'on clique sur la commande "Ouvrir":

Les boîtes de dialogue peuvent être simple ou à onglets:

 Retour en haut

Voici une boîte de dialogue simple:

et une boîte de dialogue complexe à onglets:

 Retour en haut

Si la commande est suivie par une petit triangle un sous-menu s'affiche.

[Retour en haut]


Retour à la page d'accueil


© 2016 E. Matafora