bootstrap responsive templates

MANIPULER LES DONNEES


Ce tuto montre comment copier, déplacer, effacer et supprimer des données.

Copier des données :

Pour copier des données d'un endroit à un autre (sur la même feuille, sur une autre feuille ou dans un autre classeur), il suffit de sélectionner la ou les cellules à copier et de choisir la commande Copier dans le menu Édition ou de cliquer sur le bouton Copier.

Exemple de copie :

1. Sélectionner la ou les cellules à copier. 2. soit cliquer sur le bouton Copier dans le ruban Accueil, ou faire un clic droit sur la sélection et Copier

Le contenu des cellules copiées est mémorisé dans le "Presse Papier".

Pour coller le contenu, il faut ensuite sélectionner un autre emplacement (soit sur la même feuille ou une autre), sélectionner une cellule et faire une clic droit. Le menu contextuel propose plusieurs options de collage: (voir image suivante) 

En survolant avec la souris sur les différentes options un aperçu est visible de ce qui sera collé. La vidéo suivante montre les options de collage.


Déplacer des données :

La procédure pour déplacer des cellules est analogue à celle pour les copier, seulement au lieu de cliquer sur copier il faut cliquer sur la commande Couper représentée par des ciseaux

Effacer des données :

Pour effacer des données il faut sélectionner la ou les cellules contenant les données à effacer et utiliser la touche "Delete" ou "Suppr" du clavier. Ceci équivaut à utiliser la commande Effacer dans le menu contectuel (clic droit).

Cette commande efface uniquement le contenu de la cellule, des mises en forme éventuelles ou des commentaires ne seront pas effacés.


Supprimer des données (cellules) :

Comme pour les lignes et colonnes, on peut aussi supprimer des cellules en les sélectionnant et en utilisant la commande Supprimer... dans le menu contextuel .

Ceci affiche la boîte de dialogue suivante, où il faut préciser dans quel sens les cellules adjacentes doivent être décalées ou s'il faut supprimer les lignes ou colonnes entières :

Attention à ne pas confondre la commande Supprimer avec Effacer. Supprimer correspond à couper la cellule, qui sera remplacée par une cellule adjacente, ce qui pourrait modifier la structure d'un tableau existant.


EXCEL ONLINE
Formation Excel en ligne 

CONTACTS
Email: info@excel-online.net