website design templates

LA MISE EN FORME DES DONNEES

Lorsque vous saisissez des données (texte, nombres, formules) celles-ci sont affichées dans un format standard (Style par défaut). La mise en forme des données correspond en quelque sorte à l'habillage et à la cosmétique. La mise en forme, n'a pas d'impact sur la nature des données elles-mêmes, mais seulement su leur aspect. Par exemple, nous avons vu que les nombres ou les dates sont alignées par défaut à droite des cellules, car il s'agit de données numériques. le fait de changer leur mise en forme (police, taille, alignement, couleur, bordure, etc.) n'a un principe pas d'impact sur leur nature numérique (à part quelques exceptions).


Les outils de mise en forme :

Les outils et commandes de mise en forme les plus courants sont affichés par défaut dans le ruban Accueil:

La mise en forme comporte un vaste choix de possibilités. Cela va de la simple modification de la police de caractères (p. ex. Police Arial, Tahoma, Verdana etc.), de changements de la taille, des styles (gras, italique, souligné, couleur), jusqu'à des mises en formes complèxes en fonction de certaines conditions ou règles. 

Recommandation : En règle générale, il est préférable d'appliquer la mise en forme de vos données après avoir saisi toutes les données et inséré les formules. 

Les deux illustrations suivantes donnent un aperçu de l'allure d'un d'un tableau sans mise en forme (c'est à dire avec une mise en forme par défaut) et avec une mise en forme personnalisée :

Tableau de données avec mise en forme par défaut

Voici en dessous le même tableau de données après une mise en forme personnalisée.

Exemple de tableau de données avec une mise en forme personnalisée.

La vidéo suivante montre comment mettre en forme un tableau de données :

EXCEL ONLINE
Formation Excel en ligne 

CONTACTS
Email: info@excel-online.net