Retour à la page d'accueil


Options générales Excel 2003 (1)


DISPLAY2.WMF (2678 octets)
Lors de l'installation d'Excel certains paramètres sont définis par défaut. Par exemple le nombre de feuilles par classeur, ou le dossier d'enregistrement par défaut, etc. Il est bien évidemment possible de modifier et de personnaliser ces options. 

Changer le nombre de feuilles par classeur :


Créer un nouveau classeur avec un nombre de feuilles différent

Par défaut Excel crée chaque nouveau classeur avec 3 feuilles. Selon vos besoins vous pouvez changer ceci en demandant à Excel de créer un nouveau classeur avec le nombre de feuilles que vous désirez.

Pour modifier le nombre de feuilles ouvrez le  Outils / Options

  

[Retour en haut]

Plusieurs options utiles concernant l'affichages peuvebt être activées ou désactivées dans l'onglet affichage. Voici quelques exemples concernant l'affichage des fenêtres et de leur contenu:

Quand vous appliquez de la mise en forme d'un tableau avec des bordures par exemple il peut s'avérer utile de désactiver le quadrillage de la feuille afin de mieux visionner les bordures appliquées. Pour cela il suffit de décocher la case Quadrillage.

Une autre option utile est la case Formules qu'on peut cocher afin de voir toutes les formules sur la feuille au lieu de leur résultats

La case Valeurs zéro s'avère également utile pour éviter d'afficher des résultats nuls, ainsi la cellule reste blanche et seulement si le résultat est différent de zéro il est affiché


Retour à la page d'accueil